Chronique : Eclats de silicium, KeoT.

En plus d’être un faucheur d’âmes aguerri, Mort JR est aussi un féru de littérature. Dans les Chroniques de l’Après, il présente de manière décalée une œuvre à un autre personnage de l’univers de David KONAM


Mort et Tim, pensez à mettre à jour la base virale pour la prochaine fois. Cela vous évitera peut-être des désagréments comme ceux d’aujourd’hui ! 

Sept nouvelles autour du hacking, de la surveillance, de l’intelligence artificielle, des interfaces humain-machine et autres thèmes high-tech.
Une entreprise leader de l’augmentation biomécanique voit ses implants affectés par une importante faille de sécurité. Une chirurgienne opère un blessé situé à des milliers de kilomètres. Dans les immenses serveurs d’un géant du Web, les disques durs scellent des secrets qui n’auraient peut-être jamais dû être exhumés. Une jeune hackeuse black hat attrape dans ses filets une proie un peu plus dangereuse que prévu. Un robot assure la maintenance d’un immense complexe où ne résonne plus que le bourdonnement des machines…
Un recueil à la croisée d’actualités informatiques, d’influences cyberpunk, fantastique et science-fiction, aux reflets et tonalités différentes comme autant de fragments de silicium.

#anticipation #cyberpunk #technologie #mystique #virus #geek #informatique #humanisme #piratage #informatique

Connexion TOR, c’est reparti, je fais défiler les interminables listes d’outils, visant les ransomwares en premier lieu. Mais je ne sais pas trop, réfléchissons, est-ce que ça vaut vraiment le coup de rester sur cette voie ? Les deux premiers que j’ai lancés, c’est un flop en beauté.

Deux paiements reçus. Deux… Il faudrait autre chose, apparemment chiffrer les fichiers ça commence déjà à être dépassé. Est-ce que tout le monde fait bien sagement des sauvegardes régulières maintenant ?

KeoT

KeoT est un auteur nouvelliste de l’imaginaire, principalement en science-fiction et fantastique.

Ses thèmes de prédilection gravitent autour de l’anticipation technologique et d’actualité informatique (en sécurité, intelligence artificielle…). Certains de ses textes s’orientent sur un imaginaire d’inspiration lovecraftienne ou onirique sombre.

  • Le livre


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.